Notre journée de mardi

Publié le par Ecole élémentaire de Montcuq

Avant-propos : un article a été publié peu de temps avant celui-ci, ce qui fait que ce dernier article a pris la place. Mais vous pourrez le lire en cliquant sur le lien de la colonne de droite, dans la catégorie Articles récents. Celui-ci est intitulé : Quelle nuit ! (Mais prévoyez-vous un peu de temps, il est long…)

Bonne lecture à vous.

 

Aujourd’hui, mardi 03 mars 2009, c’est la journée de la grande randonnée. Nos chers petits ont donc eu la patience d’attendre sagement que l’heure du réveil soit annoncée pour se lever.

Puis un bon petit-déjeuner attendait nos affamés, qui se sont ensuite rendus dans leurs dortoirs respectifs pour un brossage de dents et un brin de toilette. Est enfin arrivée l’heure de l’habillage. Dur labeur pour nous, chacun devant :

1°) retrouver ses affaires de ski

2°) retrouver son sac à dos et s’assurer d’y avoir glissé ses gants, sa bouteille d’eau et ses lunettes de soleil (sans oublier la crème solaire)

3°) enfiler les chaussures – mais pourquoi avons-nous choisi une classe de neige et pas une classe de mer ? C’est vrai, ça. Après tout, les tongs, c’est plus simple !?

 

Puis chaque classe a été reformée pour recevoir son pique-nique (sauf la classe de Mlle Wattrelos, qui rentre déjeuner au chaud) et son équipement.

Arrive enfin le moment du départ. Les classes sont alors séparées.

-La classe de M. BERTRAND part pour une journée en ski de fond

-La classe de M. BROCARD chausse ses raquettes pour une grande randonnée

-La classe de Mlle WATTRELOS en fait de même, pour un circuit un peu plus court, ce qui ne veut pas dire pour autant un circuit minuscule.

 

Le temps prévu est au gris. Une espèce de brume nous enveloppe dès notre départ, mais la météo de la montagne étant ce qu’elle est, nous avons poursuivi la journée sous un soleil radieux (et pour tout vous avouer, à l’heure qu’il est, votre correspondant a le visage en feu…).

 

La classe de M. BROCARD

Nous sommes partis avec un guide, pour une longue journée de marche sur ses engins de tortures de l’on fixe sous la chaussure à l’aide d’un gros élastique qu’il-est-toujours-trop-petit-Maîîîîître-et-que-je-sais-pas-le-mettre…

Quand nos chers bambins ont enfin compris qu’il était plus aisé de s’équiper sans les moufles aux mains, nous avons donc entamé notre ascension sans ne plus jamais nous arrêter (du moins, c’est l’impression que j’ai eue !)

Mes élèves ont été particulièrement doués, puisque nous avons pu nous rendre bien plus loin que ce qui était prévu, et ils n’ont presque pas râlé.

Je pense néanmoins à breveter un système de raquettes à fixer sous les fesses de certains, ceux-ci n’ayant vraisemblablement pas compris que ce sport se pratiquait debout !

A l’heure où je vous écris, nous allons passer à table.

PS : merci de ne pas vous blesser si vos enfants ne peuvent pas vous écrire personnellement sur le blog, mais 36 élèves, c’est difficile à gérer devant un seul ordinateur…

Sachez toutefois que nous leur montrons vos messages.

 

La classe de M. BERTRAND

Nous sommes partis avec un guide, pour une longue journée de ski sur ces engins de plaisir que l’on fixe aux chaussures.

Les enfants, ultra motivés ( je n’ai pas reconnu certains de mes élèves que je connais bien pourtant en Histoire, Géo… ) ont été particulièrement doués, puisque nous avons pu nous rendre bien plus loin que ce qui était prévu, et ils n’ont jamais râlé.

Sous un beau soleil et une température clémente, nous avons tous passé une excellente journée (est ce simplement Campan, ou la présence d’Evelyne avec nous ? … vos enfants vous le diront.)

A l’heure où je vous écris, nous venons de sortir de table et les appétits d’oiseau d’hier soir se sont transformés en ceux d’ogres des Pyrénées (à défaut d’ours qui hibernent !).

En résumé, préparez vos skis de fond, vos petits grands sont prêts…

La suite au prochain épisode, nous espérons dans l’immédiat passer tous une bonne nuit pour nous requinquer.

 

La classe de M. Wattrelos

C’est à notre tour, nous les petits !!!!

Comme il a déjà été raconté plus haut, nous avons eu une magnifique journée pleine de roulés-boulés, de chutes, de rigolades , de nez rouges et de doigts gelés……plus enchantés les uns que les autres….

Au moment où je vous écris, vos petits sont à la soirée conte, encore attentifs malgré la fatigue…

Je ne vous cache pas qu’il y a eu, au moment du coucher (hier), quelques petites larmes entre fatigue et « blues post-séparation » mais tous sont réellement enchantés de leur séjour. Nous avons comme guide Béatrice qui, raquettes aux pieds, nous a emmenés en forêt et sur le plateau, pour courir, sauter, glisser …. et tomber !!!! Oh oui !!!!

Demain, nous ferons du ski de fond, je crois que nous allons passer un bon moment acrobato-sportif !!!!! 21h10, tous montent dans les chambres alors je vous laisse pour rejoindre tout ce petit monde et vous dis à demain !

Publié dans Classe de neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bisous ma petite Mathilde cp mamie pense bien à toi et à Benjamin Emma, bientôt le retour amuses toi bien Mamie
Répondre
R
Un message pour Lilian et Corentin : <br /> Alors, c'est mieux le ski de fond ou les raquettes ?<br /> Et oui, on est au courant de TOUT ce que vous faites: le soir les maîtres et la maîtresse nous racontent votre journée!<br /> Hier, nous sommes allés au restaurant ....c'était très agréable ....<br /> A vendredi soir; nous ne vous ferons pas de nouveau message mais nous continuons à lire le blog<br /> BISOUS de Papa et Maman
Répondre
R
Bonsoir à tous,<br /> des gros bisous pour Adrien maman,Cécile ,Gabriel et papa qui t'aiment trés fort
Répondre
S
Coucou à mon petit Stéphane et bonjour à tous le monde. J'espère que tu profite bien de la montagne et de la nature en bonne compagnie. Ton Papa qui t'aime trés fort et qui pense beaucoup à toi. Bientot Paques et tu viendras me voir. Bisous mon chéri....
Répondre
K
coucou mon canard.alors si je comprend bien,les bras de papa c est enfin fini .lol.continue comme ca.tu feras un gros bisous a ta maitresse qui le mérite bien .papa qui t aime et papi mami aussi.
Répondre