Les dernières heures avant le départ...

Publié le par Ecole élémentaire de Montcuq

Bon, nous y sommes… Dans quelques heures, nous allons nous retrouver devant l’école.

Comme cette nuit va vous sembler à la fois longue et courte… Longue, car compte-tenu du degré d’excitation de vos enfants, vous savez que la nuit sera longue. Longue aussi car vous risquez de passer quelques heures à vous repasser en tête tout ce que vous n’avez pas oublié de mettre dans la valise.

Et courte car les enfants auront du mal à s’endormir et qu’ils risquent de vous réveiller très tôt demain matin.

Ah, en parcourant notre blog, je viens de retomber sur l’article écrit pour la précédente classe de neige.

Bon, comme je ne suis pas moi-même très en avance sur ma valise, je vais faire un lamentable copier-coller. Mais ce n’est que pour être plus prolixe les jours prochains…

Bonne lecture et bonne nuit !

« Ca y est, les préparatifs de dernières minutes sont en cours, les enfants peinent à retenir leur excitation mêlée à de l'appréhension - et les parents serrent les dents pour maîtriser leur agacement face aux comportements désordonnés de leur chère progéniture.

Les valises ne se ferment pas (pourtant, ils ne partent que pour 5 jours) et on s'inquiète de savoir ce qu'on a bien pu oublier. La serviette de table ? Non, elle est rangée dans la petite poche du sac... les paquets de mouchoirs ?- oups, j'ai bien failli les oublier ceux là ! Les chaussettes de ski ? Non, c'est bon. Le sac à linge sale ? Tiens, est-ce que je l'ai mis, celui-là ?

Et voilà nos chers parents qui ressortent les affaires pour la troisième fois afin de vérifier si l'objet en question ne se trouve pas au fond.

Ah, préparer un sac, quel art ! Tout d'abord, on fait des petites piles de linge sur le lit, en comptant à demi-voix les jours de la semaine; puis on se demande dans quel ordre rentrer tous ces objets dans ce sac - dont il apparaitra très vite qu'il est trop petit!. Que dois-je laisser sur le dessus ? Bref, c'est généralement la migraine assurée. D'autant plus que l'ordre n'aura aucune importance puisque les enfants sortiront tout en arrivant pour ranger dans l'armoire qui est attribuée à chacun d'entre eux.

On pense aux recommandations déjà données à plusieurs reprises (tu penseras à te brosser les dents, à ranger tes chaussettes sales, à bien te tenir, à manger de tout, à envoyer une carte à Mémée, à...) que l'enfant fera de toute façon semblant d'écouter en disant un vague "oui, oui, c'est compris" d'une voix traînante et monocorde !

Et les minutes s'écoulent ainsi, au rythme de ce stress qui colore la veille des grands départs de cette teinte si particulière. Les parents qui devraient se réjouir de passer une semaine sans enfants ne peuvent pourtant s'empêcher d'avoir un nœud au ventre. Allez au restaurant, que diable !

Rassurez-vous, il en va de même pour nous ! »

Publié dans Classe de neige 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pour Mélissa et Fabrice<br /> Les informations du blog laissent penser que le séjour à la montagne est très agréable et les journées bien remplies, avec de nombreuses activités. Vous allez certainement devenir les rois de la<br /> montagne et de la glisse. Pofitez bien de la neige avant de rentrer car ici c'est la pluie et c'est moins drôle. Gros bisous à tous les deux. A bientôt.<br /> Marie-Claire ,Pauline, Danny.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou de Papa qui est malheureusement au boulot lui...<br /> Bravo aux enseignants et les accompagnateurs pour leur patience<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> lotfy papa et maman pensons tres fort a toi ma cherie<br /> j espere que tu passes un bon sejour<br /> bisous maman zoubida<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour clarisse,<br /> <br /> bonne journée<br /> à ce soir<br /> <br /> maman<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou Alizée<br /> <br /> J'espère que la route n'a pas été trop longue et que vous vous êtes bien installés dans les chambres.Es tu contente de tes partenaires ?<br /> Pour nous tout va bien, malgrè que Louise sois pas très sage et un peu capricieuse. Bonne soirée ma chèrie à demain grosses bises mon amour maman et tous se joignent à moi pour te faire de gros<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre